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Renforcer la qualité relationnelle avec l’usager

La relation avec l’usager ou le résident en structure ou à domicile est délicate et repose sur la bienveillance et la disponibilité du professionnel. Il doit être capable d’utiliser les techniques de communication verbale et non verbale adaptées à chaque situation et chaque contexte.

Durée de la formation

2 jours

Public visé

Tout professionnel en accompagnement d’usagers ou résidents en structure ou à domicile.

Organisation

✓ en inter
✓ en intra
✓ en groupe
✓ en individuel

Nombre de participants

de 1 à 12 participants

Objectifs généraux

✓ Comprendre les mécanismes relationnels entre les individus
✓ S’approprier et maintenir une posture et une communication adaptées en tenant compte des circonstances et des situations
✓ Vivre mieux sa fonction de soignant ou d’accompagnant

Pédagogie employée

Apports théoriques et méthodologiques, réflexions et analyses collectives, ateliers et jeux.

Pour obtenir le programme complet et le tarif : contactez-nous