Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Interview du Mois — MAXIME CONAN

Nous avons interviewé Maxime Conan actuellement en contrat de professionnalisation en vue de l’obtention du Master Communication et Marketing spécialisé dans les stratégies digitales et nouvelles technologies.

Comment avez-vous obtenu votre contrat avec l’entreprise ARBONEL CONSEIL ?

« J’avais déjà effectué un stage lors de mon BTS Communication chez ARBONEL CONSEIL, à l’époque je l’avais trouvé en recherchant sur google. Marie Evelyne Arbonel qui dirige cette agence de communication a fait appel à moi pour un second stage lors de ma licence professionnelle, et m’a ensuite proposé une alternance pour mon Master. »

 

Qu’est ce qui a été déterminant pour vous lors du 1er contact avec cette entreprise ?

« Il était important pour moi d’avoir des missions et tâches qui seraient intéressantes et donc d’avoir quelqu’un qui saurait me faire confiance et déléguer afin que je puisse progresser. »

 

Comment avez-vous été intégré le 1er jour et les jours qui ont suivi ?

« J’ai été très bien intégré, en effet Marie Evelyne a tout fait pour me donner des tâches intéressantes à réaliser et que je puisse m’investir directement dans des projets importants pour l’entreprise. »

 

Expliquez-nous vos principales missions et tâches confiées ?

« Je suis en charge de toute la partie web pour nos clients, allant de la création de sites web aux campagnes e-mailing, en passant par du " community management ". Je m’occupe aussi de la réalisation des supports de communication et de la réflexion autour des stratégies à adopter pour nos clients. »

 

Est-ce que vous considérez que les missions qui vous sont confiées sont en lien direct avec votre formation ?

« Oui, je suis en Master Communication et Marketing spécialisé dans les stratégies digitales et nouvelles technologies. Mes tâches sont donc en parfait accord avec ce que j’apprends lors de mes cours, et ce que je souhaite faire plus tard. »

 

Comment se passe le suivi de votre progression (entretiens réguliers, carnet de suivi, objectifs clairs, accompagnement et aide de votre tuteur,…)

« Concernant mon suivi, j’ai une liste d’objectifs quotidiens et hebdomadaires à réaliser. Nous faisons le point chaque matin et chaque soir de l’avancement des actions. »

 

Que pensez-vous apporter en plus à l’entreprise ?

« Je pense pouvoir apporter à l’entreprise mes compétences sur les logiciels graphiques ainsi que sur les enjeux du web et des réseaux sociaux. Ceci est très important pour une entreprise aujourd’hui quelle que soit sa taille. »

 

ARBONEL CONSEIL   www.conseil-communication-evenementiel.fr