Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Réforme de la formation et décret 2014-969 du 22 août 2014 relatif à l’obligation de TUTORAT d’un salarié en contrat de professionnalisation

Plusieurs décrets précisent les modalités de la réforme de la formation annoncée le 5 mars dernier.

Le décret 214-969 précise lui la durée minimale du contrat de professionnalisation amenée à 70 heures et la nomination obligatoire d’un Tuteur dans l’entreprise. Le tuteur doit répondre à des critères de qualifications et d’expériences (minimum 2 ans). Cette fonction peut être tenue par le chef d’entreprise lui-même s’il répond à ces conditions.

Si le contrat de professionnalisation est signé avec une entreprise de travail temporaire ou un groupement d’employeur, ces derniers doivent également nommer un tuteur interne qui sera en lien avec le tuteur de l’entreprise utilisatrice.

Cette nouvelle étape montre que la réussite de la formation en professionnalisation repose aussi sur l’engagement de l’employeur de former et de suivre la progression.

L’Institut de la Formation et du Tutorat accompagne les tuteurs et chefs d’entreprise dans ce domaine d’actions en proposant du conseil, de la formation et des outils en ligne.

Nous Contacter

Décret (Legifrance) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029405891&dateTexte=29990101