Prévenir et gérer les conflits
Les conflits que nous rencontrons dans l'entreprise peuvent pour la plupart être évités et surtout doivent être rapidement traités pour ne pas aboutir à une situation ingérable. Il est important de comprendre le mécanisme du conflit, pourquoi un écart d'idées ou de points de vue va se transformer en conflit, et comment on peut personnellement modifier nos réactions parfois inadaptées ou exagérées.
■ Durée de la formation | 2 jours |
■ Public visé | Toute personne de l’entreprises souhaitant faire un point sur sa communication et apprendre les méthodes adaptées dans le milieu professionnel. |
■ Organisation | ✓ en inter ✓ en intra ✓ en groupe ✓ en individuel |
■ Nombre de participants | de 1 à 12 participants |
■ Objectifs généraux | ✓ Comprendre l’origine et les mécanismes du conflit
✓ Utiliser des méthodes et des outils pour appréhender les conflits et régler des situations difficiles ✓ Appréhender de façon positive et de manière constructive le quotidien professionnel en tenant compte des relations et des échanges interpersonnels |
■ Pédagogie employée | Alternance d’apports théoriques et méthodologiques, analyses personnelles et collectives, échanges de pratiques, mises en situation professionnelles |
Pour obtenir le programme complet et le tarif : contactez-nous |